The Walking Dead : Le sondage

Cette première saison terminée (déjà ! J’ai l’impression d’avoir regardé le premier épisode hier !), c’est le moment de faire un petit état des lieux de vos réactions face à l’évènement télé de cet automne.

Si vous avez vu tous les épisodes, n’hésitez pas à faire votre petit bilan personnel dans les commentaires. (Même si certains l’ont déjà fait dans les commentaires des bande-annonces ! 😉 )

13 commentaires sur “The Walking Dead : Le sondage

Ajouter un commentaire

  1. Je vais mettre mon avis ici aussi tant qu’a faire ;).
    De manière général je suis déçu par la série, on y retrouve quasiment rien de ce qu’on a aimé dans le comics, cependant une fois qu’on se fait à l’idée que cette série n’est pas l’adaptation du comics, on peut y trouver quelques points positifs. Certains personnages sont plutôt intéressants, et attachants (Dale et Andrea principalement, dont la relation est assez bien représenté je trouve), d’autres le sont beaucoup moins (Lori et Lori principalement, mais Lori aussi). Certains épisodes sont plus intéressants que les autres (le 1 et le 6 sont plutôt bons, les 3,4 sont plutôt mauvais).
    Donc en gros, je donnerais à la série une moyenne de 3/10, pour ne pas avoir respecté le comics, et pour son manque de régularité dans la qualité, entre des moments intenses, et des moments particulièrement mous qui n’apportaient vraiment rien à l’histoire. A noter aussi que les personnages créés de toute pièce pour la série n’ont aucun intérêt.
    Au passage j’ai appris par le site des Mystérieux Etonnants que Frank Darabont aurait mis à pied les scénaristes pour engager des scénaristes pigistes pour la saison 2, et j’ai bien peur que la série n’en ressorte plus décousu qu’elle ne l’est déjà.
    Et en écrivant mon commentaire je remarque que c’est certainement le plus gros problème de la série par rapport au comics, là où le comics est fluide et où chaque fait a une répercussion, la série est elle décousu, et certaines scènes servent uniquement à remplir les 45 minutes de l’épisode.

  2. Je n’ai pas lu le comic, mais j’ai été déçu de cette première saison, comme je m’en explique sur mon blog. La série fonctionne de temps en temps (la faute à une mauvaise narration) , et de plus il y a un gros problème de traitement des personnages.

    1. Très bon article, je viens de le lire, et je dois admettre que je suis d’accord avec toi sur tout les points évoqués.

  3. Déçu aussi, les phases scénaristiques sont trop longues, les personnages pas assez développés et trop de pistes pour le futur de la série semées à droite à gauche tombent parfois déjà à l’eau. La réalisation est bonne, les maquillages de zombies au top mais le reste… bof bof.
    Cordialement

    Dicky le Canard

  4. Prendre des liberté pourquoi pas, mais faut pas se louper . Exemple avec Dexter qui commence sa saison 1 copier/coller avec le livre puis hop final totalement différent, les scénaristes se permette même de jouer avec ceux qui on lut le livre.

    Ce qui malheureusement n’est même pas fait. J’espère qu’avec l’arrivé de Tyrese et Michonne ça va s’arranger.

  5. Ah ! La grande question ! (Que j’espérais qu’en fin de compte on me pose pas ! Bravo ! 😉 ) (Bref, Emmanuel, laisse moi te dire là que tu m’emmerdes ! 😉 😉 ;))
    Alors voilà, à la base, j’ai une certaine affection pour tout ce qui se rattache aux zombies car ça me rappelle (ça craint oui je sais) mon enfance.
    Je porte Georges Romero aux nues, et lorsque The Walking Dead (le comic) est sorti, j’ai adhéré tout de suite tellement j’y voyais la légitime succession de son œuvre. Le principe de se servir d’un contexte apocalyptique où la vie n’a plus de sens pour faire ressortir les plus vils instincts de la race humaine (l’anti-Roland Emmerich en quelque sorte), moi ça m’excite. Parce que j’y crois, sûrement.
    En ce qui concerne l’adaptation télé, comme je l’ai déjà dit, j’ai vraiment adoré le premier épisode, notamment la scène avec la bicycle girl que j’ai trouvé très touchante (je sais que pour certains, ce n’est absolument pas le cas !). A vrai dire, je l’avoue, j’ai pleuré quasiment à chaque épisode ! Il y a à chaque fois quelque chose qui m’a profondément touchée car je suis rentrée dans l’histoire, en me référant à ma propre culture apocalypse zombie. Bien sûr, j’ai comparé avec la bande dessinée, je n’ai pas arrêté en regardant certaines scènes et les libertés qui y ont été prises, et je me suis dis sur le moment : « c’est quand même dommage ! »
    ET oui, il y a des personnages totalement inutiles (Juan et sa famille), absolument pas développés (notamment Jacqui que j’aurais tellement aimé voir plus longtemps !) ou bien au contraire très bien introduits et qui ont énormément de potentiel ! (Daryl)
    Alors au bout du compte, je suis telle une Normande, un peu entre les deux.
    Il y a des scènes dont je ne vois pas l’intérêt (pratiquement toutes les séquences dans le CDC), quel est l’intérêt de voir nos héros sombrer dans l’alcool, comme si à la base c’était limite tous des poivrots ? Des personnages qui m’horripilent (on monte un club Lori sucks ?) et d’autres dont j’étais déjà fan même avant que je les vois s’animer (Andréa, sans déconner, je meurs).
    Alors au fond, oui je l’aime cette série, car elle me fait ressentir malgré tout des choses, et que j’ai envie de voir la suite, malgré ses incohérences, ses faiblesses, ses écarts. Il n’y a rien que je déteste au point de vouloir la boycotter.
    Je me dis aussi qu’il y a des idées plus faciles à amener en BD qu’à la télévision, comme à propos des jumeaux par exemple, ou encore concernant Carl, mon petit doigt me dis que ce n’est pas lui qui scellera le sort de Shane.
    Il faut aussi se remettre dans un certain contexte par rapport aux médias US et suivant le public auquel il est destiné. AMC a beau être une chaîne télé indépendante, je suis sûre qu’elle a elle même ses limites quant aux images qu’elle peut diffuser,(à moins qu’elles soient suggérées).
    Là, je ne vois pas de scènes trash se profiler dans la série, en tout cas pas au même stade que dans la BD. Il y a des trucs dans la BD qui m’ont vraiment remué les tripes (cf Michonne), je ne pense pas que que les producteurs de la série souhaitent prendre la même direction à propos de ce personnage, mais je peux me tromper.
    Alors tout ça c’est bien compliqué, comme d’habitude, j’essaie de me faire l’avocat du Diable, je n’arrive pas à me dire que je suis totalement déçue, parce que c’est loin d’être le cas, et que j’essaie de savoir où les producteurs de la série souhaitent en venir.

    1. Moi ma plus grande surprise reste quand même le casting, pas par rapport à la ressemblance des acteurs aux persos du comics, ça je m’en fous, mais par rapport à leur niveau ultra-faible. AMC, via ses deux séries phares Breaking Bad et Mad Men, nous a habitués à des castings en or, avec un subtile mélange d’acteurs expérimentés et d’autres un peu moins, mais tous très talentueux (par exemple Jon Hamm, qui joue Don Draper dans Mad Men, était quasi inconnu avant, mais il joue son rôle à perfection).
      Là, ils nous mettent uniquement des acteurs peu expérimentés, pour pas dire pas du tout, et surtout d’un niveau exceptionnellement bas, que ce soit Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies ou Jon Bernthal, ils étaient tous mauvais (mention spéciale pour S.W. Callies quand même). J’ai pas compris comment il leur est venu à l’idée d’engager un acteur habitué à jouer des seconds rôles dans des films romantiques français à 2 balles (d’ailleurs habitué est un grand mot vu qu’il obtenait rarement des rôles) pour jouer le héros de la série! Je veux dire faut le faire exprès, le mec le rôle de sa vie c’était un mec qui parlait quasiment pas dans Love Actually. Honnêtement, je pense que Tommy Wiseau aurait été un meilleur acteur pour jouer Rick!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :