Et si les super héros et la télé ne faisaient pas bon ménage ? (2)

Voici un petit panorama sur les séries télé adaptées de comics, mais qui ne sont pas allées plus loin que …. le pilote !

  • Aquaman :
    Diffusé sur The CW , et crée en 2006 par Alfred Gough & Miles Millar, Aquaman est une série qui tombera rapidement à l’eau ! Au casting, il y avait tout de même Justin Hartley (l’archer vert, Green Arrow, dans Smallville ).
  • Generation X :
    Série Marvel, spin off d’une autre série Marvel, les X-Men, Generation X fut créée par Scott Lobdell & Chris Bachalo et raconte les aventures de jeunes mutants. Estampillé 1996 (un temps où les effets spéciaux n’avaient rien à voir avec ceux d’aujourd’hui) Génération X était donc le pilote écrit par Eric Blakeney ( 21 jump street ), d’une série jamais produite. Au casting, vous y trouviez le Nick Vera de Cold Case : Jeremy Ratchford ou la magnifique Heather McCom , actuellement l’agent Agent Collier dans la série The Event .

Non mais matez moi cette Emma Frost !

  • Global Frequency :
    12 épisodes créés et écrits par Warren Ellis, qui avaient comme particularité d’avoir des héros différents à chaque épisode. L’histoire tournait autour d’un réseau semi-clandestin de protection du monde, le Global Frequency. A sa tête Miranda Zero épaulée de ses 1001 spécialistes, éparpillés à travers le globe, reliés entre eux, par leur téléphone potable (grâce à une fréquence secrète, diantre !!!).

Source : Premiere.fr

  • Et puis il y a une série qui n’a pas du tout marché, mais que  j’ai quand même bien aimé malgré tout : c’est Birds of Prey.
    Il y a 3 ans, j’avais écrit un petit article dessus, je le recase ici :

Petit retour en arrière sur une série qui n’a (malheureusement) pas trop marché puiqu’elle s’est arrêté au 13ème épisode. Il s’agit de Birds of prey, une adaptation de comic book (naturellement !) centrée sur l’univers Batmanesque. BOP ce sont trois justicières, à commencer par Oracle, j’ai nommé Barbara Gordon, ex-batgirl qui s’est retrouvé en fauteuil roulant suite à une agression commise par le Joker (vous suivez là ?), Huntress qui s’avère être dans la série la fille de Batman et Catwoman et Dinah, qui n’est autre que la fille de Black Canary (moi je dis tt de suite ça en impose !), que l’on voit crever au 5ème épisode ! (là par contre c’est tout bonnement honteux les gars !) (non, là je vois que vous suivez plus, c’est pas grave…)

Certaines libertés sont donc prises par rapport au matériau d’origine, et au premier abord, on a plus l’impression de matter une version « charmed » de l’univers DC. Mais en creusant un peu, et surtout lorsque l’on se donne la peine de lire les comics, on constate que les détails visuels sont très bien respectés (je pense aux décors de l’horloge notamment et à la psychologie des personnages), alors sans se prendre le chou, cette série est très agréable à regarder, et on regrette vraiment qu’elle se soit arrêtée si vite.

Bon ok, à l’époque j’écrivais en rose, c’est pas la peine de se marrer !

4 commentaires sur “Et si les super héros et la télé ne faisaient pas bon ménage ? (2)

Ajouter un commentaire

  1. Bon après avoir regarder les trailers, je pense que je n’aurais pas aimé Generation X.

    Pour le reste, je pense que le monde télévisuel n’est pas encore prêt pour une « vrai » série de super-héros, avec de vrais super-pouvoirs et de vrais costumes et noms de héros.

    Ça commence à apparaître dans Smallville mais un peu timidement, je trouve.

    Pour Birds of Prey, je regrette vraiment de ne pas avoir pu m’acheter le coffret DVD lorsqu’il est sorti.

    Et puis, Justin, il est sympa en Aquaman. 🙂

  2. Merci, tiens je vais essayer de choper les épisodes de Birds of Prey. Je savais même pas que cela existé.

    Sinon en se moment il y a No Ordinary Family. Avec Vic Mackey ou la chose des Fantastic Four.

    Il me semble qu’un pilot de Powers a été tourner. Mais il y a plus aucune infos dessus…

  3. Birds of Prey a bien fonctionné a un détail près. Au départ c’était prévu pour une première partie de soirée avec un budget de première partie de soirée.

    A la diffusion l’a chaine l’a jugée trop violente pour le prime-time et la mise en 2nde partie de soirée. Au final ils étaient d’accord pour une saison 2 mais il ne pouvait pas maintenir le budget et la production ne voulait ou ne pouvait pas trancher dans le vif pour correspondre au contraintes budgétairees.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :