Traduction de l’article « The truth behind Power Girl’s bust » sur http://dcwomenkickingass.tumblr.com/
Ayant précédemment écrit un article sur Big Barda, je fais de même à propos de Power Girl, enfin plutôt à propos de ses seins et de son décolleté. Pour commencer jetons un coup d’œil sur ce que je pense être le dessin dans lequel on voit la plus grosse poitrine jamais dessinée sur Power Girl sur une couverture de DC. Celle de JLA du regretté Michael Turner.
Oui, c’est très réaliste.
Et maintenant, Power Girl à l’époque pré-crisis, faisant équipe avec Helena Wayne, la Huntress de Earth-Two :
On voit une différence non ? Alors que s’est-il passé pour que Power Girl devienne le synonyme de « gros lolos » ?
La petite histoire raconte que l’apparition de cette super poitrine a démarrée par une blague. Comme l’atteste Jimmy Palmiotti dans une interview dans le Comics Bulletin du mois dernier :
OK, quand le personnage fut créé, Wally Wood était l’artiste qui dessinait Power Girl, et il était convaincu que les éditeurs ne faisaient pas attention à ce qu’il faisait. Alors son encreur lui dit de dessiner une poitrine un peu plus grosse à chaque nouveau numéro jusqu’à ce qu’ils s’en aperçoivent. Il a fallu entre sept et huit numéros avant qu’ils disent hey, mais qu’est ce qu’il se passe avec les nichons ? Et c’est là qu’ils ont arrêté. Voilà la vérité.
Cette histoire fut vérifiée, avec preuve à l’appui, dans cet article de Ragnell que vous devriez lire car il est génial (et aussi parce qu’il utilise l’expression « Breastrospective »).
Mais qu’importe l’histoire de sa taille, il n’est pas question qu’une fois élargie, la poitrine de PG soit mis en pâture dans l’excellente série d’Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Justin Grey :
Et le décolleté est l’un des accessoires de costume de super héros les plus discutés, avec notamment l’année dernière un « boob gate« . Bien sûr, l’ouverture n’a pas toujours été là.
Alors posons la question évidente que tout fan se pose, pourquoi le costume de Power Girl possède t-il une ouverture à lolos ? Sert-elle à faire diversion ?
Parce que voler et se battre contre les bad guys, c’est vraiment hot ?
Ou est-ce qu’elle aime tout simplement montrer ses formes généreuses ? Pour moi, ces raisons seraient toutes acceptables. Mais la seule raison officielle que nous avons est la suivante:
Bon, je vais ignorer le « j’ai pas trouvé de logo », et préférer les raisons citées plus haut.
Une seule déclaration : Power Girl Power !!!!
Alors ça c’est pas cool (non c’est pas totallement vrai), j’ai fini avant-hier le second TPB de sa nouvelle série, et je comptais écrire un article ce week-end sur PeeGee…
Bon je vais quand même le faire et je linkerai ton article pour la question de la poitrine… 😀
Ah non mais vas y écris le ton article au contraire ! Je trouve que ce personnage est justement trop souvent réduit à son bonnet E.
Elle mérite mieux la pauvre.
A noter qu’a l’occasion des couvertures iconiques de janvier 2011 DC a du lui créer un logo : Sacrilège…
Au fait, maintenant que tu as commencé « The Big Bang Theory », relis le premier TPB de Power Girl, la scène au cinéma avec Terra. Tu auras une surprise…
A part ça, article en cours d’écriture.
Ma modeste contribution à la promotion de ce magnifique personnage :
http://geeks-assemble.blogspot.com/2010/11/pourquoi-les-personnages-les-moins.html
oh lala, je vois que tu as l’air d’avoir fait un très bel article ! Je rentre de Lille, je vais lire ça religieusement demain, promis ! Je trouve ça très bien bien que tu aies fait un article sur PG en tout cas !
Sympa cet article sur Power Girl, que j’ai découvert par hasard (tout comme le blog d’ailleurs).
c est super cet article
La prochaine fois qu’on se voit, faut vraiment qu’on débatte un peu plus sur ce personnage.
Oui avec grand plaisir !
Dans l’article, on écrit « accessoire » sans accent aigu sur le E, merci.
C’est moi qui te remercie, j’en ai d’ailleurs profité pour en corriger d’autres…