Ce mauvais parfum

Oui je sais, cette info n’est pas nouvelle. Mais un collègue blogueur dont j’apprécie beaucoup les articles, a certainement éprouvé un sentiment proche de ce que j’ai vécu il y a peu grâce à un groupe de rap (dont je tairais le nom tellement il n’en vaut pas la peine). Et ce fort sentiment de dégoût me pousse moi aussi à réagir parce qu’il s’agit de rester vigilant face à la bêtise humaine, et de ne pas s’endormir. Même si cela vient d’un papy à priori inoffensif, ces propos sont d’autant plus impardonnables.

Le racisme de quelque manière qu’elle s’exprime est une notion abjecte. Comment peut-on oser tenir de tels propos à la télévision avec un tel naturel, on se croirait dans Tintin au Congo, ou dans les plus belles années du colonialisme, où les nègres étaient des bons à rien, à peine capable d’essuyer les bottes de leur maître blanc.

Ce que je trouve effarant, c’est que ce genre de dérapages est de plus en plus courant, et qu’ils ne sont plus la spécialité de leader d’extrême droite cherchant à faire parler d’eux. C’est vraiment génial de vivre dans un monde où l’on doit expliquer à son enfant métisse, (qui au passage est épileptique et qui en plus se trouve avoir deux mamans) que les gens sont parfois intolérants mais qu’il faut essayer de passer au dessus. Moi je dis ça sent vraiment pas bon.

4 commentaires sur “Ce mauvais parfum

Ajouter un commentaire

  1. Il est vrai que c’est infligeant !
    Je ne prétendrai pas comprendre ce que tu dois éprouver en tant que mère… je ne le sais pas mais j’essaye d’imaginer et ce ne doit toujours pas être facile tous les jours.
    Cependant, je pense que la société française à assez bien évoluée ces dernières années. Ce n’est pas idéal et les derniers exemples que tu as cité dans ton blog en sont des exemples mais, dans l’ensemble, les choses s’améliorent et les gens deviennent de plus en plus tolérant. Ce genre de comportement devient de plus en plus marginal et, c’est tant mieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :