Des comics et des filles

Scott Pilgrim t’es un gros naze !

En fait ces mots là ne sortent pas de ma bouche mais de ceux de sa petite amie, Ramona Flowers (oui celle qui est livreuse chez Amazon.ca). Mais qu’a donc pu faire ce pauvre Scott pour être traité d’un tel nom d’oiseau ? Il faut dire que le pauvre bougre est loin d’être un gentleman, ou un prince charmant. Bien au contraire, c’est un vrai cœur d’artichaut. Lorsqu’il jette son dévolu sur la belle et très mystérieuse Ramona, il est déjà maqué avec Knives Chau une minette de 17 ans,alors qu’il en a lui même 23. Il faut dire que le jeune homme est un vrai bourreau des cœurs, forcément, il est  guitariste dans un groupe de rock (on est les Sex Bob-omb ! Un, Deux, Troix, Quatre !) et il est même sorti avec la batteuse (un vrai don Juan je vous dit !). La classe quoi.

Tout le monde aime Scott Pilgrim, même Wallace Wells, son colocataire gay. Mais Scott est du genre à se défiler lorsque les choses se gattent. Les 7 combats qu’il va devoir mener contre les ex petits amis maléfiques de Ramona vont donc s’avérer délicats. Mais c’est le prix à payer pour conquérir définitivement le cœur de la belle. Peut être est-ce aussi le moyen pour lui de devenir un homme.


Car Scott Pilgrim n’est (du moins au départ) qu’un garçon qui pleurniche et qui se pose beaucoup de questions inutiles. Dans le comics de Brian Lee O’Malley, ce  sont les filles qui ont le beau rôle, parce qu’elles ont les pieds sur terre. Même Knives la petite lycéenne crédule, va finir par trouver une parade.

En fait, on peut carrément dire que Scott Pilgrim  est un comics  féministe ! (et si !) C’est pour cela qu’il faut absolument le lire. C’est aussi pour l’humour, les références à la musique et à la culture geek, que l’on se régale et qu’on attend la suite avec impatience !

Alors en attendant le film, laissez vous séduire par Scott Pilgrim, un garçon à la fois attachant et horripilant !

3 commentaires sur “Des comics et des filles

Ajouter un commentaire

    1. Heu, il me semble que Mattew Pattel, le premier des ex de Ramona que Scott doit combattre, est un garçon de couleur, je ne sais pas si il est black comme tu dis mais en tout cas, il n’est pas white.
      Knives Chau quand à elle est chinoise…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :