She’s a Mord-Sith (part three)

Bon, alors c’est reparti pour un tour avec le personnage de Cara dans Legend of the Seeker, qui je le rappelle est une super série honteusement arrêtée au bout de deux saisons, c’est tout bonnement scandaleux, quand je pense qu’il y a des séries complètement nases qui en sont à leur « jesaispascombientième » saison… Bref.

Il existe plusieurs épisodes où l’histoire est principalement centrée sur le personnage de Cara, à commencer par « Broken » (on l’a vu) puis « Hunger » dans lequel elle devient une sorte de zombie qui doit inexorablement tuer pour rester en vie suite à un marché passé avec Darken Rahl. En effet, Cara se fait tuer (!) au début de l’épisode et retrouve Darken Rahl en arrivant dans le royaume des morts. Étant fidèle à Richard jusqu’aux tréfonds des enfers, elle propose un marché : revenir parmi les vivants afin de protéger le sourcier mais en contre partie elle devra ôter au moins une vie chaque jour pour l’offrir au Gardien et ainsi contribuer à grandir son armée.

Au cas où elle  refuserai de tuer au moins une personne par jour, elle est condamnée à se transformer en mort vivant, et c’est pas beau à voir. Commençant par cacher tant bien que mal son état à ses compagnons, la vérité fini par éclater, et ses amis découvrent alors la loyauté qui l’anime.

Autant Hunger contient son lot de dramaturgie, autant « Princess » l’épisode suivant, lui aussi centré sur notre Mord-Sith préférée, joue sur un registre totalement différent. Mélangeant humour et intrigues courtisanes, la tueuse impitoyable doit ici se grimer en princesse de conte de fée, et échanger le cuir et l’agiel contre la robe et le frou-frou.

Vous l’aurez compris, le comique de situation est de mise, on se régale de la voir essayer de se dépêtrer dans l’art de la prose ou de la broderie ! Mais comme chacun le sait, chassez le naturel il revient au galop !

Dans cet épisode, les scènes de combats valent aussi leurs pesants d’or, mais ça nous change carrément de ça :

J’adore cette nana !

La prochaine fois, je vous parlerai des épisodes « Eternity » et « Unbroken » où il se passe moultes choses pour notre amie Cara…

7 commentaires sur “She’s a Mord-Sith (part three)

Ajouter un commentaire

  1. complètement d’accord avec vous gente damoiselle
    merci de m’avoir fait découvert qu’il avait une série télé sur cette excellente œuvre

  2. J’adore cette série. J’espère vraiment qu’on va pouvoir voir la seconde saison en français rapidement (sans parler des DVD).

    J’ai vraiment hâte de voir Cara du côté des gentils. 🙂

    1. Oui, elle est effectivement passée sur TF6 il y a pratiquement un an de ça (octobre 2009), avec des passages coupés dans certains épisodes, comme les scènes de combats par exemple, ou des poursuites à cheval… non mais n’importe quoi je te jure !!! Le mieux est encore de la regarder en dvd ou…

      1. J’attends les coffrets pour les deux saisons avec impatience mais je ne sais pas quand ils vont se décider à les sortir !

        Et oui, je suis comme toi, j’adore cette série même si je préfère Kahlan Amnell (Bridget Regan) à Cara.

      2. J’adore aussi Bridget et je trouve que ce rôle lui va à merveille. Elle donne même un plus au personnage de Kahlan par rapport aux livres, du glamour bien sûr, mais aussi quelque chose de frais, de moins impressionnant, de plus accessible et humain par rapport à son statut de Mère Inquisitrice, bref, de la sensibilité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :