Quand j’étais petite, j’étais un Jedi.

Dans un mois jour pour jour, c’est la rentrée. Je ne me souviens plus précisément de mon tout premier jour de CP, mais ça devait être quelque chose. Ce qui est sûr, c’est que de mon temps, on avait pas la chance de pouvoir se promener dans la cour de l’école avec des habits ou des accessoires à l’éphigie de nos super héros préférés, parce que ça n’existait tout simplement pas. Maintenant c’est possible.

Avoir un petit garçon quand on est un(e) Geek, c’est le pied, parce qu’à chaque fois qu’on voit un pyjama, une paire de chaussette, ou une culotte Spider-man, on l’achète, avec la fausse excuse pourrie que son enfant adore Peter Parker plutôt que de s’avouer que l’on fait un méga transfert et que c’est à soi-même que l’on fait plaisir. La figurine animée d’Iron Man qu’il a reçu pour Noël, c’est la même chose, et ne parlons pas du sabre laser. Le soir de Noël dernier, à 1heure du matin, j’ai fait un combat au sabre laser avec mon fils de 6 ans dans le jardin. Je pense, sans vouloir me vanter, être la seule maman sur terre à avoir fait ça.

Même, si il ne sait pas encore lire, il feuillette déjà mes comics, bien sûr je le laisse faire, tout en surveillant à ce qu’il n’abîme pas les pages. En tout cas, je lui explique la valeur de l’objet. Il est plutôt Marvel alors que moi je suis plutôt DC. Du coup, j’ai un peu de mal à lui expliquer qui est Iron Fist. Un jour l’élève dépassera très vite le maître, je l’espère. Je souhaite que son amour pour les super héros ne disparaisse pas avec le temps. Parce que parfois, quand on grandi, on perd son âme d’enfant.
Être un geek, ce n’est pas être immature, ce n’est pas se renfermer dans un univers parallèle et ne pas vouloir en sortir.  C’est au contraire garder un peu au fond de soi cette magie qui nous fait tant défaut dans la vie de tout les jours. On garde les pieds sur terre malgré tout.

En tout cas, le jour où il me demandera comment on devient un super héros je lui montrerai ça :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :