Le Bonbon du Dimanche

Ce bonbon là, je l’ai dans ma poche depuis 1996. C’est un bonbon à la fois doux et acidulé, dont je connais le goût dans les moindres détails. La musique de Pizzicato Five, c’est ça, beaucoup de fraicheur comme un bonbon à la menthe, il y a des tonnes de carensac dans leurs balades, et comment appelle t on ces bonbons qui piquent la langue tellement ils sont acides ? ça c’est pour le côté psychédélique de leurs chansons.

Pizziacato Five ou P5 (1987-2001) c’est presque 20 ans d’une musique gaie (sans mauvais jeu de mots) et entrainante, la voix imparable de Maki Nomiya et le génie de Yasuharu Konishi, compositeur hors pair. Je connais toutes leurs chansons, parfois par cœur (et la plupart sont en japonais) tellement je les aime.

Leur discographie est tellement riche (près de 40 albums !), que c’est pour moi le meilleur groupe de musique au monde (oui, rien que ça) ! On retrouve leurs morceaux parfois au détour d’un film, d’une pub, ou d’un dessin animé, comme récemment dans Futurama avec « Baby Love Child »

Le reste c’est sur YouTube !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :