Alors, où en étions nous….. Ah oui. Lorsque nous retrouvons Cara dans le premier épisode de la saison 2 (« Marked« ), elle prend un bain.
Dans les meilleures conditions qui puissent exister…
(Sincèrement, je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer cette série, franchement) La première chose que nous apprenons c’est que Cara n’aime pas être dérangée pendant qu’elle prend son bain ok ? Parce que :
1) ça la met de mauvaise humeur
2) ça part en baston et Charisma Carpenter (la Cordelia de Buffy) prend cher.
Leçon n°1 : IL NE FAUT JAMAIS EMMERDER UNE MORD-SITH QUI PREND SON BAIN.
C’est peut être pour cela (bon, bien sûr que non, il suffit de regarder l’épisode hein…) que ses sœurettes vont se retourner contre elle, et le destin voudra que Cara recroise le chemin de Richard Cypher pour ne plus jamais le quitter. En ce début de saison, nous avons donc à faire à une bad girl qui en impose, en totale opposition avec le personnage de Kalhan qui malgré un caractère bien trempé ne fait pas le poids face à un sadisme et surtout un cynisme Mord-Sithien qui est désormais entré dans les annales.
La relation Cara/Kahlan est d’ailleurs une des pierres angulaires de cette seconde saison. En effet, dès que Richard va imposer Cara au reste du groupe (Kalhan et Zed), ça devient tendu du string. Il est évident que Kahlan se sent menacée en tant que compagne officielle du Sourcier, elle verra pas la suite qu’il n’en est rien. Le rôle de Cara, comme le sien d’ailleurs est de protéger Richard (non mais soit-dit en passant, c’est quoi se mec qui se fait protéger par 2 femmes ???)
Mais ce qui est évident, c’est que lorsque la blonde et la brune se toisent, il y a de l’électricité dans l’air.
C’est dans le troisième épisode (« Broken« ) que l’on commence à apercevoir un début de changement d’opinion de la part de Kahlan vis à vis de notre Cara internationale. Et par la même occasion nous, spectateurs, découvrons un peu plus sur l’histoire et le passé de Cara.
Nous apprenons donc que Cara aime se battre (mais ça on le savait déjà).
On apprend par la même occasion que CARA AIME LE SEXE ! (mais quelle cochonne celle-là !)
Mais surtout, c’est dans cet épisode que l’on voit de manière flagrante que Cara est un être humain qui peut encore ressentir des sentiments malgré son statut de Mord-Sith. (première manifestation lorsqu’elle retourne voir sa sœur pour la première fois depuis son enlèvement par les Mord-Sith lorsqu’elle était enfant)
Non mais regardez-moi cet air de chien battu.
OUI ! Tu peux avoir honte !!!
Tout le long de cet épisode, Cara n’aura de cesse que d’exprimer en alternance fierté et désarroi, saluons au passage le superbe jeu d’actrice de Tabrett Bethell.
A la fin de l’épisode, Kahlan épargne la vie de Cara, mais celle-ci doit encore faire ses preuves (faut dire qu’il y a un gros dossier, on apprend au début de l’épisode que Cara a tué la sœur de Kahlan, c’est du lourd !)
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui…. à noter qu’il existe un site extraordinaire : http://deej.livejournal.com/tag/cracky%20recaps où l’on retrouve les résumés (parfois un peu romancés mais c’est ça qui est carrément génial, du grand art !) en images de la seconde saison, à voir absolument pour ceux qui sont accro de la série.
Et pour finir, 2 vidéos bonus, la fameuse scène du bain (leçon n°1, souvenez-vous) et une autre vidéo sur l’histoire de Cara.
See you next time !
Votre commentaire