Voilà, le moment est venu de m’atteler à ce qu’une geek peut être capable de faire en matière d’hommage à un personnage de série télé. Comme je le disais précédemment, « Legend of the Seeker » (LOTS) m’a vraiment enthousiasmée, tant par son scénario, que par la beauté des paysages, le jeu des acteurs mais surtout la présence d’un personnage (et nombreux sont ceux qui sont pleinement d’accord avec moi) en particulier. En clair et en image voilà ce que l’on peut retenir de notre affaire :
Because, all is about Cara. A partir du moment où le personnage de Cara est entré dans la série (dernier épisode de la saison 1) l’univers de LOTS en a été bouleversé et s’en est irrémédiablement enrichi. Aucun autre personnage de la série n’a autant évolué que celui-ci, et cela le temps d’une seule saison (je parle en l’occurrence de la saison 2). Elle passe littéralement de la pire des S…….. à l’héroïne de Fantasy dans toute sa splendeur.
Et c’est ça qui nous rend accro : sans s’en apercevoir dans l’épisode 1×22, les fondements du personnage de Cara vont vite s’imposer à tel point qu’il est hors de question que celui -ci puisse quitter la série par la suite. Ainsi nous allons faire la connaissance avec (du moins au début) un être profondément mauvais au service de Lord Rahl : Cara la Mord-Sith. Asservie dans son uniforme de cuir rouge, elle est l’esclave du mal et ne jure que par la torture notamment par l’utilisation de son instrument de prédilection : l‘agiel, sorte de matraque infligeant les douleurs les plus violentes uniquement par son contact. Dès sa première apparition, Cara qui a encore son apparence de Mord-Sith à part entière (cheveux tressés, tenue en cuir gainée et cerclée, aucune liberté n’est permise dans l’accoutrement) impose son aura et son autorité parmi ses consœurs auprès de Lord Rahl. ça jette un froid on va dire.
Et bien non, bien au contraire, il faut croire que la température va monter très très vite.
A partir du moment où Lord Rahl lui confère les pleins pouvoirs pour arrêter le Sourcier, les évènements vont se précipiter à tel point que Cara et Richard vont devoir lutter côte à côte alors qu’ils sont les meilleurs ennemis.
Transportés 50 ans dans le futur, ils vont devoir s’allier pour retourner à leur époque, non sans mal…
En effet, Richard fera tout pour la convaincre que ses sœurs ont toutes disparues. Elle est la dernière des Mord-Sith. C’est à ce moment là que l’on commence à entrevoir une once d’humanité chez Cara.
Le Sourcier ayant vaincu Lord Rahl, Cara se proclame à la tête des Mord-Sith.
La suite au prochain épisode…..
Article très intéressant. Cara porte grandement la saison 2 de LOTS..